Une visite du Musée des Beaux-Arts de Lyon le 14 janvier 2024

Logo Amicale Laïque Antonin Perrin

Une visite du Musée des Beaux-Arts de Lyon le 14 janvier 2024

Une visite guidée du Musée des Beaux-Arts de Lyon a été organisée dimanche 14 janvier par Parcours Découverte de l'ALAP. Plusieurs sections de l'ALAP étaient conviées à cette visite. 16 personnes ont profité de cette invitation.

La visite guidée portait sur les principales oeuvres du Musée des Beau-Arts de Lyon depuis l'Egypte Antique au XXIème siècle. Une de nos adhérentes nous a confié l'interêt qu'elle a porté à l'Egypte Antique qu'elle avait un peu oubliée dans les zones moins fréquentée du Musée surtout qu'un voyage en Egypte est prévu pour bientôt. Quelles émotions de redécouvrir les sarcophages monumentaux mais aussi un crane et une main momifiée, récente acquisition du Musée.

Chacun.e a apprécié l'ambiance conviviale et s'est promis de recommencer prochainement avec l'ALAP. Les un.es et les autres ont pu ensuite continuer la visite ou sont retourné.es voir une ou plusieurs oeuvres qui leur avaient plu lors de la visite guidée.

Actualité de l'activité

Parcours Découverte au Gratte-ciel

Occasion de découvrir ou de redécouvrir le quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne, Parcours Découverte de l'ALAP était en visite le 17 mars 2024.

Parcours Découverte au Musée de l'Automobile

Le dimanche 4 mars 2024 Parcours découverte a pris la direction du Musée de l'Automobile Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône

Une sortie Parcours Découverte au Musée Lumière le 17 décembre

Une sortie Parcours Découverte au Musée Lumière le 17 décembre 2023