Parcours Découverte au Gratte-ciel

Logo Amicale Laïque Antonin Perrin

Parcours Découverte au Gratte-ciel

Nous étions 14 pour cette sortie Parcours Découverte au Gratte-Ciel. Tout le monde a beaucoup apprécié cette visite.

Nous avons commencé par la place Lazare Goujon où Thierry, notre guide, nous a rappelé les grandes lignes de l'histoire de la construction de cet ensemble architectural extraordinaire. Nous avons ensuite arpenté l'avenue Henri Barbusse le nez en l'air pour apprécier les quatre ensembles de batiments symétriques pa rapport à l'avenue. Nous avons poursuivi par la découverte du nouveau centre en construction avec le lycée Pierre Brossolette, l'école Rosa Parks et le gymnase Alexandra David-Neel. Enfin, Thierry nous a fait découvrir du street-art et notamment une fresque de la Cité de la Création.

Actualité de l'activité

Parcours Découverte au Musée de l'Automobile

Le dimanche 4 mars 2024 Parcours découverte a pris la direction du Musée de l'Automobile Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône

Une visite du Musée des Beaux-Arts de Lyon le 14 janvier 2024

Une visite guidée du Musée des Beaux-Arts de Lyon a été organisée dimanche 14 janvier par Parcours Découverte de l'ALAP.

Une sortie Parcours Découverte au Musée Lumière le 17 décembre

Une sortie Parcours Découverte au Musée Lumière le 17 décembre 2023